Découvrez les nouveautés de Windows 8

IDENTIFICATION

 

L’identification se lance en faisant glisser l’écran d’accueil.

Windows 8 apporte de nouvelles fonctionnalités en matière de protection des comptes d'utilisateurs.

Vous aurez donc la possibilité de créer un compte Windows avec votre identifiant Windows live ID, ce qui permettra de pouvoir récupérer son mot de passe perdu en faisant une récupération de mot de passe sur Hotmail, sur un autre PC.

En plus de la traditionnelle connexion par mot de passe, Windows 8 apportera deux nouvelles manières de se connecter :

  • Une connexion par code PIN, un code à quatre chiffres qu'il vous suffit de taper sans appuyer sur Entrée, et qui vous ouvrira votre session rapidement. Cette manœuvre n'étant pas très sécurisante pour vos données, le centre de maintenance de Windows 8 vous conseillera de l'utiliser uniquement en lieu sûr.
  • Une connexion avec mot de passe image, une manière très originale de se connecter, utile surtout pour les tablettes tactiles.
    Il vous suffit de choisir une image dans vos données, et d'indiquer 3 gestes à reproduire sur cette image : vous pouvez tracer des lignes, entourer et pointer des parties de l'image.
    Ensuite, lors de l'écran d'ouverture, il faudra reproduire ces mouvements à l'identique, sans pour autant être précis au pixel près.
    Avec cette dernière, l’utilisateur choisit l’image qu’il souhaite pour l’identification et effectue des gestes sur celle-ci (par exemple un trait sur la bouche, un rond sur l’œil), des gestes qu’il faudra par la suite reproduire à l’identique pour être identifié.

Une fois l’identification faite, on arrive sur un écran de style Metro basé sur Windows Phone 7 avec plusieurs vignettes, le nouveau menu Démarrer.
Un système de zoom permet de voir toutes les vignettes et de gérer leur positionnement. Pour naviguer entre les vignettes, il suffit de procéder à des glissements. Si l’on clique ou tape sur une application, elle se lance avec une interface
Metro là encore.

 


Nouveaux cours Office 365

19,2/20
de satisfaction client depuis 3 ans
Page Précédente   Page Suivante
   

Vous venez de changer de version Word et voulez garantir que votre équipe exploite correctement la nouvelle interface ainsi que toutes les nouvelles fonctionnalités !

Cette formation d'une journée vous permettra d’aller à l’essentiel pour être plus efficace !

D'office 2003 à Office 2007
(Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Imprimer au Format PDF le programme de nos formations Mise à Jour Office 2003 à 2007

D'office 2003 à Office 2010
(Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
Imprimer au Format PDF le programme de nos formations Mise à jour Office 2003 à Office 2010